Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lepouvoirdelaconnaissance

Venez partager et commenter ( dans le respect svp ) , ceci est un blog de brainstorming pour ceux et celles qui sont éveillés face à la réalité.

Survivalistes et climat: Entretien avec Carlos Ramirez, chercheur indépendant sur le climat

Ces informations sont importantes à comprendre et à partager. Certaines parties peuvent être plus complexes mais la base suffit pour comprendre. Je fais un retour sur celle-ci vers la 50 ième min. C'est-à-dire que toutes les périodes froides du passé ont plusieurs points en commun dont UNE AUGMENTATION DES RAYONNEMENTS COSMIQUES secondaires comme le carbone 14 et le béryllium 10 par exemple. 

Les scientifiques qui s'expriment sur un possible refroidissement parlent généralement de 15 à 30 ans de mini âge glaciaire. Leurs calculs sont basés uniquement sur le champ magnétique stellaire, le nombre de taches et/ou l'activité solaire. Si mon horizon temporel est supérieure (au minimum 30 ans) c'est que j'inclue d'autres variables primordiales. La première est le fait que notre magnétosphère (bouclier magnétique terrestre) perd maintenant 5% de puissance par décennie. La deuxième est l'aplatissement du courant héliosphérique et enfin la sortie de notre système d'une nuage de particules fortement magnétisé. La bulle hémisphérique dégonfle aussi mais nous pouvons comparer cette variable avec le champ magnétique stellaire et l'activité du soleil. NOUS DEVONS COMPRENDRE QUE LES PÉRIODES FROIDES DU PASSÉ ONT EU LIEU AVEC L'UNIQUE VARIABLE D'ACTIVITÉ SOLAIRE FAIBLE. Nous sommes en terrain inconnu et nous devons être conscients de cette réalité. 

Bonne écoute!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Salut Carlos, je n'arrives pas a voir tes videos sur youtube ... Youtube me notice ; video privé a chaque fois. :/
Répondre
F
Yo Carlos<br /> Magnifique interview! Je me demandais ce que tu devenais, j'ai la réponse, tu continues à nous informer, BRAVO!!! Pour ce qui concerne mon coin, nord de la France, on commence à sentir le retour de l'hiver et pour moi qui aime le froid c'est une bonne nouvelle. Serais-je génétiquement programmé pour survivre à l'ère glacière qui pointe son nez? ;-) En tous cas je suis ta chaine youtube, si tu y publies une conférence je la dévorerai avec avidité. Merci pour tout camarade, bonne continuation. Have un max de FUN !!!<br /> François<br /> Axone Man
Répondre
R
pour la conférence donnée à Montréal.c'était un peu loin pour moi ! <br /> > <br /> <br /> a trop vouloir être lu ou regarder par monsieur tout le monde on prend risque de devenir trop superficiel, de rester trop générale . <br /> l'avantage d'internet c'est que l'on peu regarder en plusieurs fois ! <br /> pour ma part la durée et les chiffres et documents ne sont pas un problème au contraire ce serait plutôt une preuve de sérieux !
Répondre
R
belle petite entrevue . <br /> manque de cohérence parfois dans la succession des questions cela nuit un peu a la précision du propos . <br /> une petite conférence face caméra avec les question travaillé a l'avance permettrait de rassembler l’ensemble de tes données et de tes théories toute en les expliquant plus clairement !
Répondre
C
Merci Roc !<br /> Une entrevue ne peut être structurée comme une conférence. Et c'est un sujet pas évident pour la personne qui est en contrôle de l'entrevue. Aussi, je n'ai pas réussi à résumer le sujet dans son ensemble pour la conférence que j'ai donnée à Montréal. Ce n'était qu'un survole de 3 heures. Pour ceux et celles qui ne sont pas nécessairement passionnés des sciences mais, qui désirent comprendre, ça peut devenir un peu lourd. Cette entrevue donne plusieurs points très importants et je ferai une conférence vidéo lorsque le temps me le permettra afin d'y aller plus en profondeur.